Ce week-end du 16 et 17 juin 2012 se déroulait le troisième tournoi inter-régional de Betton. Beaucoup plus de monde que l’an passé sur les deux jours, du niveau également même dans les petits tableaux surtout le dimanche où le niveau était particulièrement relevé. Voici un résumé du week-end pour présenter rapidement ce qu’à fait chacun sans rentrer dans les détails.
Samedi :
Anthony est le seul brécéen à avoir été au-delà des demies finales dans un tableau. Grâce à sa deuxième place dans le 5/9 (défait par Etienne Buaillon du Bruz en finale) il a gagné 10€ ! En 5/12, il est éliminé dès les poules avec deux défaites. Dans le tableau Jeunes il termine difficilement premier de sa poule avant de se faire éliminer en quart contre Tom Le Breton (1090). Titouan est éliminé dès les poules à la fois dans le 5/9 et dans le 5/11. Il a eu un tirage très délicat où le joueur le moins bien classé qu’il a joué était Merwann Tougui de Vitré qu’Anthony a perdu il y a peu … Théo faisait le 5/11 et le 7/13. Il réalise deux gros matchs et finit premier de sa poule en 7/13 en battant Robin Carré (1410 points) et le jeune talenteux Thibault Bailliet de Vern (12). Dans ce même tableau il bat un 1499 (Steven Garcia) avant de s’incliner contre Romane Le Scour (Loperhet – 14). Dans le 5/11 il est éliminé en quart de finale contre Jérôme Guérin (13) possédant un grass (picots …). Damien est éliminé en sortie de poules par un 7 dans le 5/9, dans le 5/11 il est éliminé par un 8 en 1/32es de finale. A noter ses deux perfs sur Rémi Pesset (930 points mensuellement) et Adrien Bernard (933). Jérémy se fait éliminer en quart du 5/9 par le futur finaliste Etienne Buaillon en quatre manches. Dans le 5/11, élimination logique après les poules par Resmey Gatel (Ernée – 1400 points mensuel) qui fera les finales par classements dans le tableau de Théo la semaine prochaine.
Dimanche :
Yann gagne son unique match de poule dans le 5/12 avant de se faire sortir en 1/16es par Fabien Denais (1050 points) en quatre manches. Dans le 9/14, il finit premier de sa poule avant de s’incliner contre un 13. Théo termine second de sa poule en 5/10 en s’inclinant sur Etienne Buaillon décidemment en pleine bourre. Il s’incline deux tours après les poules par … Jérôme Guérin ! Encore lui ! Dans le 9/14, il finit deuxième de sa poule en battant un 12 et s’incline sur Maxence Le Breton (13). Damien a eu deux poules difficiles et ne passe donc pas les poules à la fois dans le 5/10 et dans le 5/12. Jérémy termine second de poule en 5/10 et en 5/12. Dans le 5/10, il bat Fabien Denais en trois manches puis s’incline contre un 1290 d’Argentan trois manches à une comme le match du matin … Dans le 5/12, il s’impose contre Sarah Gapihan (930) en cinq manches et s’incline de nouveau contre Resmey Gatel … !
On retiendra :
> La seconde place d’Anthony dans le 5/9
> Les longues heures d’attente de Yann avant de faire son dernier match dans le 9/14
> Les perfs de Théo sur Carré et Garcia et sa belle victoire sur Thibault Bailliet
> Les deux défaites de Jérémy sur Resmey Gatel, Josselin Guernier et de Théo sur Jérôme Guérin
> Le niveau très relevé de tous les tableaux qui sont d’ailleurs très chèrs !
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)